Petit rappel pour les victimes de la propagande médiatique occidentale :
La coalition internationale guidée par les Etats-Unis ne combat pas réellement l'Etat Islamique (Daech) car celui-ci est utile, pour le moment, à sa politique impériale au Moyen-Orient. Ce fait est confirmé par plusieurs documents.
Il faut avant tout remonter un peu en arrière et analyser le Plan Yinon, élaboré entre les USA et Israël en 1982, qui affirmait vouloir sécuriser l'Etat sioniste et les intérêts stratégiques états-uniens par le biais de la fragmentation politique et géographique de certains pays hostiles (Syrie, Libye, Irak et Iran en priorité). Daech est effectivement utile, actuellement, au plan d'ébranlement de la Syrie et de l'Irak, et à la continuation du chaos en Libye. Pour lire le Plan Yinon en entier, voilà :http://www.informationclearinghouse.info/…/The%20Zionist%20…
Judicial Watch (une organisation de conservateurs états-uniens) a publié un document, probablement en vue de discréditer les démocrates dans le cadre des élections présidentielles, qui vaut le coup d’œil. Ce document affirme : "les pays occidentaux, ceux du Golfe, et la Turquie [qui] tous soutiennent l’opposition [syrienne]… la possibilité existe d’établir de façon officielle ou pas une principauté salafiste dans l’est de la Syrie (Hasaka et Der Zor), et c’est exactement ce que veulent les pouvoirs qui appuient l’opposition, de façon à isoler le régime syrien…" et continue en disant que dès 2012 les USA prévoyaient la montée d’un groupe djihadiste comme l'EI qui pourrait constituer un atout stratégique pour les USA.
En outre, pensez à la prise récente de Palmyre en Syrie et de Ramadi en Irak. Pourquoi, à Ramadi, l'EI est entré en ville avec une grande parade ? N’était-ce pas un risque que de s'exposer d'une telle façon ? Ils n'avaient pas peur des bombardements de la coalition ? Apparemment non. En revanche, ils avaient peur à Palmyre, où ils sont arrivés en plusieurs petits groupes afin d'éviter d'être bombardés par l'armée syrienne. La simple désintégration ou la neutralisation du régime syrien (par la création d'un état islamiste/salafiste et un état kurde en son sein) sont l'objectif numéro 1 aujourd’hui, pour de claires raisons géopolitiques, stratégiques, politiques et économiques : surtout une fonction anti-Iran qui perdrait son principal allié dans la région ; une fonction pro-Israël car sans la Syrie le Hezbollah perdrait son principal allié dans la région ; pour permettre la construction d'un gazoduc Qatar-Arabie Saoudite-Jordanie-Syrie-Turquie-Europe qui puisse alléger la dépendance de l'Europe au gaz russe et, clairement, pour sauvegarder le pouvoir d'influence états-unien dans la région.
Dessins de Latuff Brasil !
هیچ نظری موجود نیست:
ارسال یک نظر