L’ordre des Illuminatis
L’ordre des Illuminati de Bavière
Introduction
Avant que vous n’alliez plus loin, je vous conseil de lire l’Ordre Secret des Illuminés de Bavière qui est un article qui explique extensivement sur l’origine des Illuminatis et la Hiérarchie au dessus de la pyramide. Vous devez absolument lire cet article.
Vous pouvez aussi visiter la catégorie secondaire des Illuminati pour découvrir plus d’articles et d’informations occultes.
Les Jésuites
On ne peut pas comprendre grand chose sur les Illuminati avant de savoir sur les Jésuites car le fondateur de l’ordre des Illuminatis, Adam Weishaupt, était un prêtre jésuite. Mais il n’était pas n’importe quel prêtre jésuite… Ce qui va suivre est une courte introduction sur la secte des Illuminatis, avec les points principaux et populaires de ce fameux groupe.
Certaines informations retrouvées dans cette article proviennent de Secretbase et de Bible et Nombres.
Histoire des Illuminés de Bavière et Adam Weishaupt
L’ordre des Illuminati a été créée le 1er Mai 1776 (Mayday! Mayday!) par Adam Weishaupt, un professeur de loi Canonique à l’Université d’Ingolstadt en Allemagne. Adam Weishaupt, né Juif le 6 février 1748 puis converti au Christianisme, s’était d’abord présenté comme un Réformateur religieux. Weishaupt, fut contacté en 1770 par la maison Rothschild pour qu’il fonde les Illuminés de Bavière. Une fois l’ordre établit, les Rothschild ont pu exercer directement une influence sur d’autres loges secrètes importantes. La secte emprunte à la franc-maçonnerie un certain nombre de rites et de grades. Elle est divisée en deux classes et se présente ainsi:
- La première classe (celle des préparations) se subdivise en quatre grades: novice, minerval, illuminé mineur, illuminé majeur. Ce dernier peut également être appelé Chevalier écossais.
- La seconde classe (celle des mystères) se subdivise en deux grades: celui des petits mystères comprenant les prêtres et les princes ou régents, et celui des grands mystères ayant pour grade le mage ou philosophe et l’homme-roi. L’élite de la classe des préparations et des mystères compose le conseil et le grade d’Aréopagite.
L’origine des Illuminatis doit être recherché dans l’ancienne Sumérie ou les gens parlaient d’Illuminés, de gens brillant, doués d’une intelligence hors du commun. A cette époque l’ordre des Illuminati s’appelait la Fraternité du Serpent (bien avant Babylone, en -3000 av J-C, actuellement l’Irak).
Le plus gros symbole illuminati apparait sur le billet de 1 dollar. Ce symbole est celui de la pyramide avec son sommet qui flotte au dessus de la base, qui est détachée de celle-ci, puis aussi le symbole de l’œil qui voit tout (en anglais: All Seing Eye) brillant qui représente l’œil d’Horus la divinité solaire Egyptienne, il n’y a rien de mal avec le symbole de l’œil et de la pyramide; c’est plutôt ceux qui utilisent ces symboles pour des fins obscures qui est inquiétant.
Adam Weishaupt et son plan